Entreprises : pratique vocale et direction de choeur

Nous passons une grande partie de notre temps au travail et, si nous avons souhaité intégrer une structure, nous n'avons pas pour autant choisi les personnes avec lesquelles nous y travaillons quotidiennement.

Melismes-repetitionLa pratique vocale, dans ce contexte, contribue a créer des liens à travers la musique, et à alléger la pression due au travail. On retrouve ici l'individu, le groupe, et le mode de communication entre eux. Loin du but illusoire d'aplanir toutes les difficultés et divergences, un atelier vocal en entreprise permet néanmoins la mise en contact de chacun, dans sa différence, avec une oeuvre qui sert de lien avec les collègues et le public, et ce en des instants qui peuvent contribuer à alléger le stress.

En entreprise comme dans tout groupe humain, plus on communique, meilleur sera le résultat final, avec des conséquences allant bien au-delà de ce simple instant musical en commun.

C'est pourquoi le choeur de chambre Mélisme(s) propose des interventions à des chorales d'entreprises constituées dans la durée ou pour l'occasion, dans une formule à la carte, à définir selon le contexte et les besoins.

Par ailleurs, Mélisme(s) propose aux cadres et chefs d'entreprise, voire à tous les salariés, une initiation à la direction de choeur. Car, si tout un chacun peut mener un groupe et donner un départ, l'enjeu est ici d'apprivoiser une intention, la manière de la transmettre aux choristes, et le résultat obtenu. Une manière de (re)visiter l'art de manager !

Direction artistique

Gildas Pungier
direction(at)melismes.fr
Tél. 06.20.40.16.21

Administration générale

Jean-Christophe Adeux
jcadeux(at)melismes.fr
+ 33 (0)6.72.91.09.61

Production

Karine Fauchoux
administration(at)melismes.fr